Mot du maire

Chers Martyrois(es) et visiteurs,

C'est avec plaisir et fierté que je vous accueille sur notre site web et vous présente notre magnifique municipalité.

 

Municipalité où il fait bon vivre

En effet notre communauté se compose de gens solidaire et impliqués.

Notre appartenance à la région touristique Centre-du-Québec présente la particularité de se situer aux confins des Appalaches et de l'Estrie.

Notre territoire est composé de 5 magnifiques lacs :

  • Lac Nicolet
  • Lac Rond
  • Lac Sunday
  • Lac Canard
  • Lac Coulombe

Le lac Nicolet est la source de la rivière Nicolet.

Entouré du couloir des Appalaches, de montagnes les plus merveilleuses les unes que les autres, cette combinaison de richesses naturelles fait de notre territoire un lieu de villégiature. La vue panoramique et les sites paradisiaques pour les amants de la faune et de la flore, constituent des sources d'inspiration pour les citoyens et visiteurs.

La municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens met en oeuvre des moyens favorisant l'implantation de nouveaux résidents en effectuant une mise à jour des règlements d'urbanismes, très soucieux de l'environnement et de la qualité de l'eau de tous les lacs du territoire. Elle détient des infrastructures tout à fait récentes (aqueduc et égout). Elle s'est dotée d'une politique familiale et est une municipalité amie des aînés et entend développer la culture, les loisirs et les initiatives locales.

Je vous invite donc, vous résidents de profiter pleinement de votre environnement et vous gens de l'extérieur à venir admirer notre site enchanteur, de constater le bien être de notre communauté, d'avoir votre coup de coeur et de vous y installer.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir.

André Henri, maire